mercredi 22 octobre 2008

MEUBLES PATINES



Je les ai vu lorsque je suis allée à la brocante internationale de Durtal fin septembre.

"Patines et Cie".

Sur le site ci-dessous vous y verrez de belles réalisations (j'y ai vu mes chaises, oh les copieurs !!!)



Pour répondre à Sandrine, j'hésite entre des rayures couleurs lin et taupe pour donner au meuble une allure plus sympathique ou tout taupe avec l'intérieur prune (voir les meubles en photos sur leur site en page d'accueil).



http://1234587.canalblog.com

A VOIR SANS MODERATION








mardi 21 octobre 2008

CHOSE PROMISE CHOSE DUE



Les calamarres ayant récupéré internet, mon blog qui faisait le lien avec celles et ceux qui souhaitaient prendre de leurs nouvelles, reprend sa vocation d'origine.

Des projets, toujours des projets. Réalisés, en cours, et à venir.
Pour ceux réalisés, je vous avais parlé du petit salon TV, mais je n'avais pas mis de photos. Il manque encore des éléments de décors (cadres, tapis, coussins) mais voilà un aperçu :






Le meuble TV n'a jamais beaucoup plus à Didier, qui s'était mis en tête de le vendre. Au lieu de cela, grace à mes périples sur les vide-greniers, j'ai pris les coordonnées d'une personne qui "customise" ou "relooke" c'est comme on veut !!! les meubles. Ses réalisations sont vraiment superbes. Selon le devis, c'est sûrement la solution que nous allons retenir.

Pour les projets en cours :




Pas d'affolement, je vous explique : la porte d'entrée est décapée (bois brut), et vu le mauvais temps, nous avons dû la camoufler avec des sacs poubelles noirs. En fait le projet, c'est de la peindre (côté extérieur) couleur ardoise, soit finalement dans un ton qui se rapproche de la photo. Normalement ce sera chose faite (tout du moins pour la première couche) ce week-end. Seront remis tous les accessoires tels que :


Les projets futurs


La dalle est coulée, le clin, les poteaux, la visserie, tout le matériel est acheté. Il faut maintenant s'organiser avec le copain chargé de la charpente et de la pose des ardoises, pour prévoir un ou deux week-end de travail avant son intervention.


Cette chaise récupérée dans un vide grenier, sera repeinte de la même couleur que la porte d'entrée.
Elle servira de déco accompagnée d'un joli pot que je vais m'empresser d'aller chercher à la jardinerie du Touquet Paris Plage lors de notre séjour sur la côte d'Opale à la fin du mois.



Ne manquez pas le nouveau diaporama, des photos inédites qui expliquent notre surnom "Les Chachas". Cherchez l'intrus !!!



mardi 14 octobre 2008

SURPRISE



ALLEZ Y TOUS SANS TARDER

http://claquette.canalblog.com


Et oui, ca y est nos C--------S préférés ont internet. ENFIN N'hésitez pas à leur envoyer vos adresses MSN en commentaires sur leur blog ou bien envoyez nous un message et on vous communiquera leur adresse mail.


Une astuce de la part de Sandrine :

"Pour vous connecter avec nous, peut-être la semaine prochaine je vous donne un petit truc pour le calcul des heures :


Pour calculer l'heure que nous avons ici: ce n'est pas compliqué :


Il faut que tu soustrais 3h00 à l'heure que tu as en france et que tu inverses de demi-journée.

Par exemple quand il est 23h00 en France - tu retires 3h00 ce qui fait 20h00 et tu inverses de demi-journée donc il est 8h00 du matin en Nouvelle Calédonie.


En ce moment même il est 8h30 en Nouvelle Calédonie (le foyer ouvre à 8h00 du matin), moi je fais l'inverse et je rajoute 3h00 donc il est 11h30 en France soit 23h30!


Attention cela risque de changer avec le décalage horaire!!!"



BONNE CONNEXION A TOUS

AVEC NOS CALAMARRES PREFERES

EN NOUVELLE CALEDONIE


mardi 7 octobre 2008

MERCI FACTEUR


UN COURRIER DE NOUVELLE CALEDONIE

Et la poste a fait de savants calculs sur l'enveloppe pour voir si le timbre en Francs pacifiques correspondait bien au montant en euros nécessaire pour l'affranchissement du courrier.

Merci Facteur !!!! Heureusement, il n'a pas écrit sur le timbre.


Tout se passe bien pour nos C--------S préférés.

Le temps passe vite, déjà un mois qu'ils sont partis. Vivement qu'ils aient internet, que Sandrine nous fasse un blog magnifique rempli de photos qui nous feront rêver.


Le Tour cycliste de la Nouvelle Calédonie 2008, merci Sandrine pour l'envoi de l'article paru dans le journal local.
Cela pourrait être une idée pour du sponsoring !!!! Ne rêvons pas, le sponsoring, il faudra se le faire soi-même et on y travaille lentement mais sûrement.


En attendant de visiter ces iles somptueuses, on s'occupe.


Ce week-end a commencé assez fort, avec samedi rangement du grenier (deux tours quand même à la déchetterie). Avant, dans la matinée, on a remisé le salon de jardin dans le grenier du auvent, vu la météo maintenant, on n'avait plus guère espoir de s'en servir.

Samedi soir, cheminée devant un bon film.

Dimanche, c'était le salon "Respire" à Angers. Bien être et Bio, on a eu de la chance, à notre arrivée on a bénéficié des 2 dernières entrées gratuites.

C'était sympa, il y avait pleins de bonnes idées, de produits innovants. J'y ai même trouvé mon oreiller en coques de sarrazin.


Ensuite, nous sommes allés chez des amis à Grez Neuville, heureux parents d'une petite Malwenn.

Les soirées de cette semaine vont être plutôt bien occupées :

Lundi : soirée cinéma avec au programme "Parlez moi de la Pluie" avec Jaoui et Bacri. Et comme d'habitude, nous n'avons pas été déçus. Malgré quelques critiques, c'est un excellent film.

Mardi : soirée rangement du bureau, afin de préparer la pièce pour la peindre. Et oui je continue le relooking de la maison (à moindre frais, je continue de chiner dans les brocantes et vide-greniers). La couleur choisie c'est argile.

La journée de mercredi, et oui pour une fois je ne travaille pas, sera consacrée au dessin et à la peinture au rangement de photos et à la création de cadres.

Jeudi : soirée Anglais

Vendredi : Didier ne travaille pas, et normalement selon le temps, il coule la dalle de mon atelier.
Le programme de la soirée sera consacré à la détente, avec Daphné au centre culturel.

Samedi : journée TM (non pas travaux manuels, mais travaux ménagers, et oui il faut bien en faire un peu !!!)

Dimanche : vide grenier à Aviré. Il faut y aller, c'est vraiment très sympa.


Voilà, comme d'habitude, on ne s'ennuie pas. Je vais maintenant travailler à un diaporama que j'espère mettre en ligne ce soir.

A BIENTOT ET TATA A NOS C--------S PREFERES.




mardi 30 septembre 2008

LES C--------S AU SOLEIL !!



EN DIRECT DE LA NOUVELLE CALEDONIE

"Bonjour à tous,
Petit message de déception: nous venons d'apprendre que nous n'aurons notre connexion Internet que le :
13 Octobre!!!!!!! Il faut encore attendre car il y a beaucoup de demandes!!!

Cependant, tout se passe très bien ici et après plusieurs jours de pluie il fait très beau temps : 26°C.

Jérôme a pas mal de boulot (mais ça il le savait). Les enfants commencent à se familiariser avec les méthodes de travail et à se faire quelques amis. Laure pratique l'équitation, à son plus grand bonheur, et Quentin fait du Rugby. Quant à moi, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et je commence à faire quelques activités (lapidaire (ponçage de coquillages ou de pierres) et je m'initie au "Tamouré" (danse tahitienne) pas vraiment facile facile!!! Cela me permet de rencontrer quelques femmes (souvent épouses de militaires!) mais l'ambiance est bonne.

Nous pensons très fort à vous tous (nous avons des tas de photos de vous TOUS dans la maison!) et je vous adresse un message dès que nous sommes connectés Internet.

Bon courage à tout le monde
Bisous - Tata
Sandrine
PS: demain nous préparons notre prochain week-end ; camping près du lagon! !!!
Vivement le Blog pour découvrir nos photos!!!"

FIN DU MESSAGE


Nous avons eu la chance samedi soir, lors de l'anniversaire de Sophie et Fabrice, d'avoir un appel téléphonique de nos C--------S préférés.

QUE D'EMOTIONS

Sophie ne pouvait plus parler, elle pleurait à chaudes larmes. Fabrice n'était pas loin de la rejoindre !!! Tout comme nous tous d'ailleurs.

Et tous nous étions à faire silence pour entendre au loin la voix de Jérôme ou de Sandrine. La communication ne passait pas très bien.

Nous avons eu la joie d'être réveillés dimanche matin par Sandrine, OUAH, Cela fait drôle. Ils sont si loin.

ROM et CLECLE ont des moyens de transmettre de gros fichiers sur des sites hébergeurs, je vais donc essayer d'envoyer quelques photos de la soirée de samedi.

Soirée très réussie. FELICITATIONS à nos quarantenaires. C'était génial à tous points de vue.

Des photos seront bientôt mises sur le blog.




samedi 13 septembre 2008

QUELQUES NOTES POUR VOUS DETENDRE

QUELQUES NOTES POUR VOUS DETENDRE