mercredi 10 novembre 2010

DU CHANGEMENT



Pas eu le temps de prendre des photos le matin où les garçons l'ont emmenée au garage. Après 18 ans de bons et loyaux services, l'AX est partie contre une bonne remise chez Toyota.


Le Picasso, lui après 8 ans était en très bon état, voyez les photos :






Il a d'ailleurs été vendu très rapidement.



Et voilà notre nouvelle petite voiture, une Toyota YARIS. Nous avions déjà eu, il y a très longtemps, une Toyota Tercel 4X4, et nous en étions très satisfaits.








Nous partons à Royan avec, l'histoire de faire un peu de route pour "la roder" comme on dit. Elle est très confortable et ce que j'apprécie elle a de la reprise. On se sent en sécurité lorsqu'on veut doubler, par exemple.


Remplie de technologie (bluetooth, clim auto, direction assistée électriquement, radio dernier cri, ....) et surtout bourrée d'équipements de sécurité (airbag genoux, latéraux, passager, 8 en tout je crois, ...), elle a tout de suite fait l'unanimité.


lundi 18 octobre 2010

LE PORTAIL EST COMMANDE


Les piliers ont été refaits. Ils sont réalisés en boisseaux de cheminée et le crépi n'adhérait pas. Et oui, il fallait mettre une accroche avant.


C'est chose faite de ce week-end, ils sont tout beaux/tout neufs.


Le représentant pour le portail est venu ce soir prendre les dernières mesures, il nous enverra par internet une image 3D de ce que cela donnera, et 15 j/3semaines après, le portail sera posé.

Rien d'extravagant : portail coulissant 3/4 plein, alu, couleur gris ardoise. Motorisé bien sûr et jumelé avec la porte de garage.


Bonne semaine à toutes et à tous.


LE 4, ILS L'ONT TOUS LES 3


Mais de quoi est ce que je parle ???



De l' IPHONE 4 bien sûr.

Les 3 garçons de la maison sont contaminés par cette jolie bête.


Reconnaissons que c'est vraiment très très pratique. Tu te retrouves en pleine pampa connecté sur internet, à causer à des personnes qui sont éloignées de quelques milliers de kms, à chercher des adresses, des infos, à trouver ton chemin, à se faire un face-time en wifi, etc....


Mais attention, il faut en faire bon usage,
et ne pas se trouver en "totale addict" !!!!


Pour la petite histoire, moi je n'ai pas de téléphone portable.


jeudi 14 octobre 2010

Dans la continuité de nos activités : Les toutes dernières récoltes du potager


Gâteau carottes/noix



Marche pour profiter des jolies couleurs et odeurs de l'automne et très modestement "course à pied". Mais le parc près de la maison a fermé ses portes, alors il faut aller sur les routes, et même s'il n'y a pas une grande circulation c'est bien moins agréable.



Une partie du potager est bêchée et un engrais vert a été semé. Je vous montrerai des photos car cela commence à lever.




Les pieds de fraisiers vont être paillés, et les tomates enlevées. Après avoir retourné la terre, le compost sera déposé dessus pour qu'il se décompose complètement durant l'hiver.

BON WEEK-END ENSOLEILLE

JE ME POSE


Ce soir en rentra
nt d'une journée de formation, j'me suis dit :

SOIREE BLOG

Alors voilà, si tout se passe bien du côté informatique, vous allez enfin découvrir le résumé de notre circuit en Sicile.
Une journée à Nantes, une journée à Rennes, un Week-end à Bordeaux, un week-end à Lille, un week-end à Vezelay.

Quelques occupations de saison : la confection de jardinières et potées












DE BIEN JOLIES COULEURS D'AU
TOMNE






Je ne sais plus si je vous avais présenté notre salle de bains "restylée", alors dans le doute :



Petits souvenirs de NC





Certains fruits se terminent et pour d'autres, c'est la saison commence !
Comme tous les ans, j'ai été cueillir mes pommes préférées :
les canadas, moi je les appelle "LES GRISES".





Nous avons eu une période assez froide, alors quoi de mieux que de faire fonctionner son four et confectionner de bons gâteaux.



Et puis avec les tomates rescapées, de la sauce tomate en petite portion dans un sac à glaçons.



Des pêches de vigne, pas très jolies mais tellement sucrées et goûteuses.



Avec les dernières prunes (quetches et reine-claude), quelques pots de confiture seront les bienvenus en plein hiver.



Petites fleurs du jardins en attendant que celles qui seront plantées pour fleurir au printemps ne prennent la relève








dimanche 26 septembre 2010

PLUS DE TEMPS QUE PREVU !!!


Désolée, les photos de Sicile ne sont toujours pas sur le blog. Mais leur tri me prends plus de temps que prévu !!!
Oui, car je ne mets aucune photos où l'on peut reconnaître une personne, où l'on voit une plaque d'immatriculation, etc....

Cela avance doucement mais sûrement. Je voudrais également faire des sous-dossiers pour vous guider à travers la SICILE. Alors pour vous faire patienter en voici quelques unes :









A très bientôt



mercredi 15 septembre 2010

TRES BIENTOT


DES PHOTOS


Présentées dans l'ordre des visites et séjours :

Nantes, Rennes, Aalst, Charleroi, Lille, Palerme, Trapani, Agrigente, Syracuse, Catane, Messine, Blaye, Bordeaux.



QUELQUES NOTES POUR VOUS DETENDRE

QUELQUES NOTES POUR VOUS DETENDRE